Sang de Fer, tome 1 : Le Cycle des Bergers
Henry Leroy2019

18.0

Ils sont les Bergers. Mais qui sont les agneaux?
Michel Grandbois n’était qu’un enfant quand les calamités ont frappé. Guerres, épidémies, inondations, morts par millions. Puis les Bergers sont apparus. Ils ont rétabli la paix. Leur sang apportait la guérison, leur bras donnait la justice. Immortels, dotés de pouvoirs énormes conférés par les apôtres du Christ, ils sont soumis à des vœux rigoureux : ne se nourrir que du sang des pécheurs et ne plus voir le soleil tant que le Royaume ne sera pas revenu. À l’adolescence, Michel a développé un don extraordinaire qui lui permet de projeter ses perceptions en d'autres lieux. En même temps, il est assailli d'hallucinations où il rencontre une femme mystérieuse, qu’il est certain d’avoir connu dans une autre vie. Ses dons et ses pouvoirs fascinent les Bergers, qui l’invitent à les rejoindre. Au sein de son nouveau peuple, il rencontre la femme de ses hallucinations. C’est Myriam, sorcière inquiétante qui se découvre très vite un intérêt pour le jeune homme. Alors qu'une guerre menace de déchirer le Peuple des Bergers, Michel a le sentiment que ce qu'il a vécu avec Myriam dans une autre vie est sur le point de se répéter. Il doit réussir là où il avait échoué et préserver Myriam d'un destin tragique.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 471 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9781079568264

• Fildediane Le 22 Juillet 2019 à 15:33
    Une dystopie post-apocalyptique où les crocs régissent la vie, où la vie politique fait coulé beaucoup de sang ! Un personnage principal intéressant, intelligent et déterminé à vivre ou à survivre, gardant son âme de chevalier et voulant protéger ce à quoi il tient ! Une histoire sombre, captivante et sanglante !