Ouessantines
Patrick Weber et Nicoby2013

14.6

"Qui voit Ouessant voit son sang" Soizic, une jeune femme au caractère bien trempé, décide de changer de vie et d'ouvrir une maison d'hôtes sur l'île d'Ouessant, en Bretagne. Mais c'est bien connu : Ouessant se mérite. La vie y est rude et les locaux n'ont pas vraiment le sens de l'accueil avec les gens "du continent" excepté Marie, une vieille dame qui semble avoir pris Soizic en affection. Quelques mois après son arrivée, alors que Soizic commence à s'acclimater à sa nouvelle vie, les Ouessantins apprennent une terrible nouvelle : Marie a été retrouvée pendue ! Mentionnée dans son testament, la jeune femme va se retrouver mêlée malgré elle à des secrets troubles de l'île... Un roman graphique prenant, aux personnages attachants, le tout dans un cadre d'exception au parfum du bout du monde.

2013 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• littlemeggy Le 20 Août 2016 à 19:42
    J'ai aimé découvrir cette histoire sur l'île de Ouessant, avec des personnages touchants, des jolis dessins et couleurs. L'histoire est simple, mais complète dans une BD pourtant courte.
  • Melimoli Le 07 Avril 2019 à 11:09
    Une histoire simple mais agréables à lire, dans laquelle on apprend u peu de l'histoire passionnante et souvent dramatique de l'île d'Ouessant et de ses habitants.
  • Stellade Le 14 Octobre 2020 à 11:54
    Je ne m'attendais pas à partir à la découverte de secrets avec autant de coeur... j'ai adoré. Le graphisme est simple et agréable. Le bonus est passionnant. A lire!!!