Sans armure
Cathy Ytak2020

13.9

Tu comprends rien !
La porte claque sur tes mots hurlés. Je t’entends dévaler l’escalier et je ne réagis pas, tétanisée par ta violence. Brune !
Autour de moi, les murs tremblent encore du choc des verres brisés.
Je te rappelle trop tard, tu es déjà trop loin. Il y a trop... il n’y a plus d’amour.
Mais qu’est-ce qui s’est passé entre nous ?

2020 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782362663728

• Genesis Le 26 Février 2021 à 18:53
    Un petit livre qui est en fait un petit bijou. Que ça fait du bien d'en voir des comme ça ! Qui représentent en même temps des thématiques comme l'autisme, la mutilation, une héroïne principale forte et racisée bisexuelle dans un couple lesbien, qui rappelle que oui, les bies existent. Une beauté d'écriture à couper le souffle. À lire absolument.
  • Chocolapin Le 26 Mai 2021 à 14:53
    Comme je m'attendais à autre chose j'ai été déçue. Le handicap est à peine esquissé dans ce livre et le format empêche un approfondissement des personnages.
  • Linelo Le 07 Juin 2021 à 15:48
    Je pense que c'est le roman de la collection Ego que j'ai le moins aimé parmi tous ceux que j'ai pu lire... Même si on comprendra ensuite pourquoi, le personnage de Brune est plus antipathique qu'autre chose, et, même si la fin est jolie, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver là une belle histoire d'amour comme je les aime