Pas couché
Cathy Ytak2014

15.1

« C'est vrai, après tout... Pourquoi on ne couche pas ensemble, Timothée et moi ? Pourquoi on n'en a jamais eu envie, tous les deux ?
Oh, et puis merde ! En quoi ça vous regarde ? Timothée, c'est mon ami. Ami, vous savez ce que ça veut dire ? Il ne nous manque rien. On est heureux, on rit beaucoup, on ne se fait jamais de mal. »

Non, Manon n'a pas couché avec Timothée ! L'amitié entre fille et garçon, sans embrouilles et sans larmes, ça existe. Manon le clame haut et fort, même si les autres ne peuvent, ne veulent pas comprendre. Jusqu'au jour où, malgré elle, malgré lui, le doute s'installe...

2014 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 67 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 2330027621

• Chichinette Le 26 Juin 2018 à 15:49
    Roman très court qui se lit en une traite. Sujet intéressant, le point de vue et la voix du récit qui s'adresse aux autres (à nous ?) sont originaux. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, je n'ai pas accroché aux personnages. peut-être est-ce trop court ?
  • Meadhbh Le 30 Janvier 2019 à 19:59
    Très court à lire, sans surplus. Une présentation du texte originale, qui m'a parfois induite en erreur dans les dialogues, mais rien de bien dramatique.