Ce soir, je le fais / Ce soir, je le quitte
Cathy Ytak2018

14.6

La même fête vue par deux ados : Emma veut profiter de la soirée pour quitter Loïc, son copain. Simon, lui, rêve de faire l'amour pour la première fois avec Méline. Tout ne se passera pas comme prévu... Un roman double, qui explore finement les élans du corps et du coeur à l'adolescence. Un roman doado pour la première fois en recto-verso.

2018 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782812616549

• audette Le 13 Décembre 2018 à 12:20
    Les passions charnelles des ados vus par une fille d'un côté, et un garçon de l'autre. Bien écrit mais les pensées de cette fille qui n'aime que le sexe m'ont personnellement dérangées...
  • WinterFowl Le 17 Janvier 2019 à 12:38
    Un livre qui permet de montrer aux ados que non: sexe et amour sont deux choses différentes, et qu'on peut très bien avoir l'un sans l'autre. Le fait que ça soit le sexe pour la fille et l'amour pour le garçon permettent également de démonter les clichés à ça, j'ai trouvé ça plutôt bien fait même si c'est une nouvelle et que l’histoire en elle-même n'est pas passionnante.
  • Les lectures de Sophie Le 24 Mars 2019 à 09:31
    Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ce que la jeune fille aime le sexe. Il n'est pas dit qu'elle n'aime que ça, mais qu'avec lui, c'est son seul lien fort. Parfois, ça arrive, d'aimer physiquement être avec quelqu'un sans sentiment amoureux. Et j'ai trouvé ça bien que justement, ici, ce soit une jeune femme qui le ressente.