Synopsis
Moyenne
14.3
7 votes
MOYEN
Mettre au jour la face cachée d'une vie, découvrir les secrets que des personnages avaient, croyait-on, emportés avec eux dans la tombe, voilà des thèmes qui parcourent toute l'oeuvre de Marie Laberge. Que l'on songe, par exemple, à Quelques Adieux ou au Poids des ombres. Mais le polar permet à la romancière de les aborder selon un angle tout neuf. D'une part, le lecteur se retrouve emporté par un suspense irrésistible. D'autre part, le travail des policiers, ce tandem parfois grinçant formé d'un français et d'une québécoise, lui permet de laisser libre cours à son humour, comme elle ne l'a jamais fait dans ses romans jusqu'à maintenant. Cela nous vaut des dialogues qui claquent et une délicieuse étude comparée des façons de faire - et de dire - en France et au Québec.
Avec Sans rien ni personne, Marie Laberge nous revient au sommet de sa forme, en renouvelant sa manière, mais plus que jamais fidèle à elle-même.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2016 Editions Québec Amérique (Nomades)
Langue française | 477 pages | Sortie : 31 octobre 2016 | ISBN : 9782764432235
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Lau1307 Le 22 Mars 2011 à 16:11
Un début très prometteur, mais j'ai vite désenchanté... Je me suis ennuyé une bonne partie de ce roman, malheureusement...Arvika Le 23 Janvier 2013 à 05:27
Il est dans ma PAL...peut être un jour...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !