Sans un mot
Romuald Giulivo2019

14.3

Louna a quinze ans et des parents qu’elle trouve égoïstes, lointains, car insensibles au sort des migrants en difficulté qu’elle voit partout autour d’elle. Après avoir échoué à les convaincre d’accueillir une famille entière, Louna enlève le petit Mirhan devant son école, estimant qu’il est de son devoir de soustraire le jeune clandestin à la police qui le recherche et le renverra sans doute dans son pays. Sans le soutien de son petit ami Thomas, qui refuse lui aussi de l’aider, c’est pour Louna – et Mirhan – une longue nuit de cavale qui s’annonce un véritable jeu de cache-cache avec les autorités. Mais la situation est-elle bien comme la jeune fille nous la raconte ?

2019 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782211301718

• Boom Le 26 Juillet 2019 à 08:23
    Dinah aimerait sauver le monde entier mais cela est au-dessus de ses moyens... Alors elle va le faire à son échelle et venir en aide à Mirhan, un jeune migrant qui va être renvoyé dans son pays en guerre... Mais Dinah a-t-elle raison de faire cela? Ouvrage poignant à découvrir !