Sarah et moi, tome 1
Christian Tétreault2016

11.8

FAIBLE

Nous allons vivre nos deux vies comme si nous n'en avions qu'une. Plus qu'une entente: une promesses sacrée, un engagement. Nous aurons une seule vie, mais une vie deux fois plus belle, plus excitante, plus enivrante. Une vie vie deux fois plus remplie.

Emma vient d'Écosse. Sarah, d'une tribu autochtone du nord de la Saskatchewan. Elles se sont rencontrées dans la pouponnière d'un hôpital de Montréal — leurs mères, jeunes adolescentes, étant contraintes de les abandonner. Travailleuse sociale de carrière, Marie-Andrée les a adoptées. Elles sont devenues des sœurs aimantes, aussi différentes qu'inséparables.

Un jour de leurs 15 ans, un accident bête et tragique vient bouleverser leur vie: Sarah sombre dans un profond coma. D'abord effondrée, Emma comprend que, loin d'être terminée, sa relation avec Sarah prend une tournure d'abord mystérieuse, puis intense et profonde. Leur vie ne sera plus jamais banale. Les gens et les événements, passés, présents et futurs, hors des limites de l'espace et du temps, leur ouvriront des chemins imprévus et imprévisibles…

Immobile et inconsciente dans son lit thérapeutique, Sarah, par le rêve, emmènera sa sœur dans des territoires fabuleux, terrifiants, envoûtants. Les deux sœurs exploreront un monde qui dépasse toutes limites, mais dont les assises sont toujours les mêmes: l'amour et l'amitié.

2016 Editions De l'homme

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9782761945899

• BrigitteDemers_ Le 08 Mars 2017 à 18:44
    La fin du premier livre nous laisse sur notre faim, on craint pour Sarah. Nous n'avons donc pas le choix de se dépêcher de lire le deuxième volume. Et la fin de ce dernier........Oh!! que je ne m'y attendais pas, mais pas du tout! Bref, une histoire qui aurait pu contenir qu'un seul livre au lieu de deux. Il y aurait sûrement eu moins de longueur.
  • Fille-de-lecture Le 24 Mars 2024 à 22:07
    Quelle histoire sans queue ni tête ! Je n'ai vraiment pas aimé. Le côté surnaturel est beaucoup trop surréaliste même pour quelqu'un comme moi qui adore le fantastique. L'histoire aurait pu être intéressante, mais non, c'est trop tirer par les cheveux pour qu'on y croie. J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je ne sais pas si je le lirais si ce n'est que pour espérer obtenir une explication.