Sarah
Jeremy T. LeRoy2001

17.5

Le roman s'ouvre par une scène d'intronisation. Un mac aux allures papales tient un os de pénis de raton laveur au-dessus du héros : l'emblème des jeunes prostitués mâles d'une aire de parking coincée entre les longues routes de l'Ouest de la Virginie. Un café-restaurant pour routiers tenu par un cuisinier sophistiqué, des cabines de trente-cinq tonnes agitées par les passes à quelques dollars des travestis et des filles de joie qui rêvent d'une autre vie. C'est le monde de Sarah, reine du trottoir et mère d'un adolescent promptement sorti de l'enfance. Lui n'a qu'un but, devenir la meilleure gagneuse du coin, surpasser en tous points cette mère dont il cherche désespérément à attirer l'attention et l'affection. Une mère absente, qu'on ne verra jamais, mais qui sous-tend toute la démarche du roman. Le garçon va désormais travailler pour Glading Grateful, le mac à la force tranquille, et enfin pouvoir atteindre son obsession : partager une expérience commune avec sa mère. Mais Le Loup, proxénète mystique et cradingue va le prendre dans son giron.

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2001 Editions Denoël (& d'ailleurs)