Sauver cette terre
Michael Farris Smith2024

15.4

La Louisiane et le Mississippi sont dévastés par les ouragans et désertés par leurs habitants. Une jeune mère, Jessie, cherche à démarrer une nouvelle vie. Mais elle doit d’abord échapper à la secte qui l’a séparée de son compagnon et qui les traque, elle et son fils. À la tête de ses poursuivants que le désespoir a transformé en fanatiques, une fausse prophètesse, Elser, se déplace à bord d’un corbillard noir et galvanise des foules prêtes à croire en n’importe quoi dans l’espoir d’une vie meilleure. Elle recherche inlassablement l’Enfant capable de commander au climat. Au fur et à mesure qu’ils convergent tous vers la ville natale de Jessie où vit encore son père, une tempête gagne en puissance et menace de tout emporter.

Titre original : Salvage this world (2023)

2024 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 304 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782351783306

• jackylebook Le 18 Février 2024 à 11:18
    Michael Farris Smith nous livre un roman noir, très noir aux couleurs des ciels tourmentés précurseurs d’ouragans. Des chapitres courts, des dialogues épurés, la menace continuelle d’un cataclysme et de ces fanatiques fous furieux conférent à ce roman une atmosphère angoissante qui va crescendo jusqu’à un final palpitant. Merci aux Editions Gallmeister pour cette belle lecture.