14.5

La vie de Nick Carraway. Avant Gatsby.

Avant de se retrouver dans l'entourage de Daisy Buchanan et Jay Gatsby, Nick Carraway, comme nombre de ses compatriotes américains, s'est engagé pour défendre le territoire français durement frappé par la Première Guerre mondiale. Sur place, la désillusion est de taille : prisonnier d'un combat qui n'est pas le sien, errant seul à travers la violence des assauts et les spectres d'un passé qui ne le quitte jamais, il cherche désespérément une échappatoire à sa condition. Jusqu'au jour où, en permission à Paris, il rencontre Ella, une jeune fille excentrique, qui habite un grenier, au-dessus d'un théâtre. Troublé, Nick espère avoir trouvé le chemin de la rédemption. Il ignore encore que celle-ci ne s'offre qu'à ceux qui ont vraiment touché le fond.

Titre original : Nick (2022)

2022 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 368 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782355849565

• Red06 Le 11 Décembre 2022 à 09:57
    Comment peut t-on mettre 1/20 à un livre...??? ??? meme lorsque l'on n'a pas aimé un roman on lui met 8/20 minimum ne serait ce que par respect de l'auteur et de son travail. Jai aimé ce roman, il est bon et bien écrit... Svp lisez le et notez le à sa juste valeur... merci ????
  • Eloselivre Le 16 Septembre 2023 à 13:27
    J'ai adoré les précédents livres de l'auteur mais j'avoue que celui-ci me parait bien fade en comparaison. La lecture est laborieuse parfois ennuyeuse, sans grand intérêt. On ne sait pas l'ou on va, et lorsqu'on arrive à la fin, on se dit tout ça pour ça. Une déception pour moi.