Le Pays des oubliés
Michael Farris Smith2019

16.4

Abandonné à la naissance, Jack est passé d’orphelinats en foyers, avant que Maryann, une lesbienne mise à l’écart par la bonne société de Louisiane, le prenne sous son aile. Aujourd’hui celle-ci vit ses derniers jours et sa propriété est menacée par les banques. Jack, qui veut à tout prix conserver cet héritage, doit trouver l’argent nécessaire. Mais, le corps cassé par une vie de combats, ravagé par de multiples addictions, il ne se sent plus la force d’avancer. D’autant plus qu’il doit aussi affronter Big Momma Sweet, qui règne sur cet empire du vice qu’est le delta du Mississippi.

Titre original : The Fighter (2018)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 264 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782264075093

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 249 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782355846458

• Nelfe Le 11 Juin 2019 à 11:18
    Encore un très beau roman de Michael Farris Smith qui met en lumière les oubliés, ceux qui n'ont pas eu de chance dans leur vie, n'ont pas su la saisir et tente de garder la tête hors de l'eau malgré tout. Des trajectoires dures, des destins brisés. C'est noir, ça sent la sueur et les larmes mais c'est aussi lumineux. A lire !