Savoir perdre
David Trueba2010

15.7

Sous le soleil madrilène, une adolescente tombe amoureuse d'une jeune étoile du football argentin minée par le mal du pays. Un vieux professeur de piano, secoué par l'hospitalisation de sa femme adorée, se console clans les bras d'une prostituée, pendant que son fils espère oublier le meurtre de son ancien associé. Quatre voix, quatre destins qui se croisent et se fuient, paralysés par la peur de perdre dans une société obsédée par la gloire et le profit.

Titre original : Saber perder (2008)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 703 pages | ISBN : 2290055239

• Nyx Le 15 Juillet 2013 à 10:41
    David Trueba propose une réflexion sinon originale du moins intéressante sur la crise des valeurs et du vivre-ensemble. Un roman choral lucide et sensible qui fait la part belle aux femmes et un portrait méticuleux de l'Espagne en ce début de siècle que seule la longueur pourra desservir.
  • thinkandsay Le 25 Juin 2015 à 16:34
    une découverte, je l'ais pris pour sa couverture et son titre assez accrocheur, c'est un livre qui m'a particulièrement ému, des personnages torturés pour certains, innocent pour d'autre, c'est beau, c'est dur parfois mais la vie est ainsi faite comme nous l'explique superbement l'auteur