Ouvert toute la nuit
David Trueba1998

19.0

EXCELLENT

"Le foyer est le seul endroit ouvert toute la nuit ", affirme Ambroise Bierce. Ce premier roman, hilarant, de David Trueba est une saga familiale complètement atypique, un mélange de Groucho Marx et de Woody Allen, une brillante comédie humaine, où se mêlent tendresse, humour, mélancolie et un zeste de tragédie. Grâce à une succession de situations brillamment orchestrées, d'écriture très filmique, le lecteur fait connaissance de la famille Belitre : parents pris entre la générosité et l'amertume, entourés de six fils extravagants, dont Matias, 12 ans, qui souffre de l'énigmatique syndrome Latimer, n'est pas le moins étrange... Un hymne à la famille, à l'amour, à la sexualité, actuel, frais, moderne. David Trueba a composé un récit extrêmement divertissant, tout à fait original dans les lettres espagnoles. Ouvert toute la nuit est son premier roman.

Titre original : Abierto toda la noche (1995)

1998 Editions Hachette (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Thomas Gomez | 445 pages | Sortie : 6 mai 1998 | ISBN : 2012353207