Sel et sable
Lisa Fronsac2022

17.2

Pénélope ne décolère pas. Uranus, son marin de mari, part pour un second tour du monde en solitaire. A peine l’en a-t-il avertie. Elle se sent piétinée, laissée seule avec ses quatre enfants. Comment faire vivre un homme absent dans une famille qu'il néglige ? Comment ne pas l'abandonner à sa solitude ? Pénélope oscille entre des vents contraires. Son beau-frère consensuel, son amie extravertie et sa mère, vestige d'une France évanouie. Soudain, une bouffée d'air frais l’oblige à choisir un destin.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 978-2-9583831-2-1

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9782958383114

• Audrey3511 Le 03 Décembre 2022 à 12:28
    Un roman épistolaire sous forme de mails où l'on apprends à connaître tout les personnages : ce que j'ai le plus aimé. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Tout ne m'a pas plu à 100% mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, c'était addictif. Un gros + pour le monde de la voile et des courses en solitaire, j'ai appris des choses ! :)
  • Kah Rane Le 19 Février 2023 à 20:48
    Un roman épistolaire qui pousse à la réflexion. On est clairement dans la psychologie ici et j'ai su apprécier cette facette du bouquin. Néanmoins, faut aimer le monde de la navigation ...
  • kiki chieuse Le 07 Septembre 2023 à 19:36
    Le côté roman épistolaire amène une approche particulière des relations que je trouve très prenante, très vraie. La communication écrite oblige à formaliser les émotions dans ses mots, car il n’y a pas de non verbal. De non-dits en quiproquos, cette aventure me captive et balade mon cœur au gré des flots. Ce roman m'a totalement embarquée. Je n'étais pas prête à les quitter. C’est un coup de cœur!