Sept années de bonheur
Etgar Keret2014

18.2

Si une roquette peut nous tomber dessus à tout moment, à quoi bon faire la vaisselle ? Et les oiseaux du jeu Angry Birds, lancés à pleine vitesse sur de frêles maisons, ne ressemblent-ils pas à de furieux terroristes ?

Avec une ironie hors du commun, Etgar Keret relate sept années de sa vie à Tel-Aviv : la naissance de son fils, l'histoire de sa soeur ultra-orthodoxe et de ses onze enfants, les chauffeurs de taxi irascibles, ses parents rescapés de l'Holocauste, les tournées littéraires mouvementées... et l'attitude peu banale qu'il convient d'adopter lors d'une alerte à la bombe.

Etgar Keret offre dans ces chroniques intimes une étonnante radiographie de ses contemporains, où l'émotion et l'humour se conjuguent à tous les temps de l'insolence.

Titre original : Seven Good Years (2013)

2015 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso | 186 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782757852156

2014 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso | 196 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 9782823603934

• Creezzy Le 24 Avril 2017 à 00:11
    Meilleur recueil de nouvelles que j'ai pu lire. Le ton adopté est super, j'aime la façon dont l'auteur traite les sujets graves avec détachement. C'est enrichissant, bien écrit et original.