Incident au fond de la galaxie
Etgar Keret2018

14.8

Facétieuses, corrosives et incroyablement brillantes, les vingt-deux nouvelles d'Incident au fond de la galaxie nous immergeant dans l'univers "keretien", où le virtuel ou le fantastique viennent subtilement troubler la réalité pour faire surgir de profondes réflexions sur le deuil, la solitude et les stigmates de l'Histoire.

2020 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Rosie Pinhas-Delpuech | 231 pages | ISBN : 9782823614725

2018 Editions Points

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782757890769

• Fanfan Do Le 23 Octobre 2021 à 17:28
    Il s'agit là d'un recueil de 22 nouvelles, parfois très courtes, mais pleines d'une ironie fantasque. On sourit de la malchance, des drames et même de la mort. Cependant, bien que le titre fasse penser à de la science-fiction, que nenni ! Il y en a quelques unes, mais nous sommes là surtout dans des tranches de vies tragi-comiques et ça fait du bien.
  • Célou lit Le 28 Décembre 2021 à 11:03
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les nouvelles de ce recueil n'ont pas pour seul sujet la science-fiction, bien au contraire. J'ai aimé me balader dans l'univers d'Etgar Keret, tantôt porteur d'espoir, tantôt nous questionnant sur nos vies.