Le prochain book club a une date !

Seuls les enfants savent aimer

de Cali (2018)

15.4

Seuls les enfants savent aimer.
Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer.
Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va.
Seuls les enfants meurent d'amour.
Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle.
À chaque seconde le coeur d'un enfant explose.
Tu me manques à crever, maman.
Jusqu'à quand vas-tu mourir ?

2018 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 2749156386

2018 [E-book] Editions Le Cherche Midi

• domenica Le 11 Février 2018 à 13:21
    Un très bel hommage a sa maman
  • prettybooks Le 20 Février 2018 à 11:50
    Des souvenirs d’enfance, avec la perte d’une maman, irremplaçable aux yeux de son enfant. Cali nous rappelle ce que l’enfance provoque, les petits bonheurs de la vie, grâce à des instants volés, par-ci, par-là. Je n’ai pas toujours été transportée par le récit, mais il est sans aucun doute une jolie parenthèse et un moment d’innocence à l’image de l’enfance.
  • MaToutePetiteCulture Le 04 Mars 2018 à 08:32
    Un récit très joliment écrit, un cri du cœur, une tristesse déchirante, des souvenirs d'enfance pleins d'émotions. Mais un récit qui ne m'a pas transporté, même si l'écriture m'a touchée.
  • Anouklibrary Le 07 Mars 2018 à 10:05
    Un récit à la frontière du témoignage dans lequel le chanteur Cali se livre sur le drame qui a bouleversé son enfance : la perte de sa maman. A travers des souvenirs, il va revenir sur cette perte et ce deuil, avec des mots et des ressentis d’enfants.
  • Cynthia77 Le 08 Mars 2018 à 18:26
    Un récit émouvant et bien écrit mais la relation ambiguë de ce très jeune enfant (6ans) avec ce Alec m'a un peu dérangée.