Synopsis
La tournée d'inspection menée par un adulte sème le trouble au pavillon des enfants. Le relâchement s'installe à mesure que les poupées vivantes échappent à l'emprise du café. De vieux souvenirs refont alors surface, apportant parfois avec eux certaines réponses...
Titre original : Shadows House, book 08 (2021)
Moyenne
17.3
101 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Glénat (Seinen)
Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande
192 pages
1er juin 2022
ISBN : 9782344052037
Qui a lu ce livre ?
167 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
71 membres veulent lire ce livre
151 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome assez calme mais encore très plaisant à lire. J'ai bcp aimé la petite révélation ainsi que la nouvelle dynamique introduite. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout cela va nous emmener !
Un tome qui permet surement d'introduire de nouvelles péripéties, je l'ai trouvé un peu plus calme que les autres, hormis pour deux personnages. On apprend aussi de nouvelles choses, et ça fait plaisir de retrouver quelqu'un. On apprend pas forcément grand chose malgré tout, en tout cas je suis curieuse de lire la suite
J’ai vécu ce tome comme un tome de transition. Il reste bon mais pas palpitant non plus. On en apprend toutefois plus sur certains personnages et l’histoire avance doucement.
C'est un peu longuet, hâte que ça bouge. Mais comme j'ai fait une grande pause dans la saga, ça a été très utile pour me replonger dans l'univers. L'intrigue lance des pistes, elle recule pour mieux sauter, et même si c'est assez lent, j'apprécie toujours la saga et j'ai envie de voir ou tous ces personnages vont aller.
Je prends toujours autant de plaisir à avancer dans cette série, même après 7 tomes. Kate et Emilicio forment un duo complémentaire et complice qui s'affranchi des règles imposées par les ombres. Prise de risque et retournements de situation sont au rendez-vous : les rouages commencent à être visibles, reste à remonter à la source du problème pour s'en sortir.