Shi, cycle 1, tome 4 : Victoria
José Homs et Zidrou2020

Saga Shi

Saga Shi, cycle 1 Terminée

16.4

Rattrapées par la police et l'horrible Kurb, Jay et Kita sont prises au piège. Elles parviennent à s'enfuir in extremis grâce à l'aide de Senseï, mais le prix à payer est terrible.

Leurs têtes mises à prix, elles s'allient au Dead Ends, le gang de gamins des rues de Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux. Ensemble, ils veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne. Et rien de mieux pour parvenir à leurs fins que de profiter des décisions de la Reine Victoria. N'appréciant nullement que les provinces d'Amérique du Nord revendiquent leur indépendance, la Reine a ordonné la construction d'une flotte navale pour aller déclarer la guerre à l'Amérique et récupérer ce qui lui appartient. Un attentat se prépare pour le jour de l'inauguration...

Il arrive que le démon verse des larmes, mais ne vous méprenez pas, il s'en nourrira pour devenir plus fort et déversera sa haine...

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782505080961

• Cendre Le 25 Juin 2020 à 09:28
    Une suite qui confirme la noirceur de cette Angleterre Victorienne. J'aime toujours les dessins mais je trouve que l'intrigue commence à partir loin... très loin. Et le saut dans le temps de la fin de ce tome nous laisse sur un nouveau mystère à résoudre.
  • mosaik Le 29 Août 2020 à 12:14
    triste de quitter ces personnages et surtout une fin un peu inattendu, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode
  • Isa De la Montalay Le 05 Septembre 2020 à 11:54
    Une clôture de cycle flamboyante et tout en panache ! La conjugaison des ses trois énergies, luttant contre la couronne britannique, est étonnante voire inquiétante... Un merci tout particulier au libraire Azimuts de Montpellier qui m'a offert un bel ex-libris avec ma BD !
  • Isa De la Montalay Le 06 Septembre 2020 à 07:43
  • yex Le 13 Janvier 2021 à 20:09
    Une fin de cycle toute en interrogation. On sent déjà l'amertume qui est en toile de fond derrière la vengeance. Le dernier saut temporel apporte plus de questions que de réponses... A quand le prochain cycle ?
  • Orchestral Le 23 Mai 2022 à 08:22
    Une histoire de vengeance, portée par des dessins plus qu sublime. Beaucoup de mystères planant encore sur cette fin de cycle, on a hâte de découvrir le prochain.
  • Myss_tyk Le 15 Septembre 2022 à 19:09
    Après une longue pause j'ai lu une 15zaine de pages et non vraiment le male gaze me soule vraiment trop ! J'abandonne
  • Elric Le 31 Octobre 2023 à 13:24
    Un final en apothéose. Une ambiance toujours aussi plombante. Une bonne fin de cycle et une ouverture sur le prochain.
  • Kiriiti Le 06 Janvier 2024 à 20:08
    Des dessins magnifiques, des personnages engagés et ayant soif de vengeance, un récit complexe qui semble se dérouler sur plusieurs siècles, ce cycle est une très bonne introduction à l’univers. J’ai adoré Kita et Jay, leur rencontre et leur vécu. J’ai hâte de rentrer dans le vif