Si tu sais lire entre les lignes
Christine Pezet-Grevet2013

17.0

Dans les années 80, la rencontre d’un artiste-peintre, solitaire, isolé dans un village du Jura et d’une femme mariée, confrontée chaque jour au comportement douloureux des enfants du divorce. Mère de deux enfants, elle dirige un établissement spécialisé à deux heures de Paris. Blessés tous deux par des ruptures depuis l’enfance, leurs chemins vont se croiser. À la croisée des chemins, il y a aussi : Gilbert, l’ami suisse, aux va-et-vient douteux ; Emeline, la Roumanie ; Sœur Maria en Pologne et Elena, qui espérait qu’un jour, l’URSS serait enfin délivrée du communisme. À une époque où le sens du devoir et le goût de la retenue ont en partie, disparu de notre société, alors que le respect de l’autre dépasse parfois l’entendement, leur sensibilité à fleur de peau va les jeter l’un vers l’autre. Homme et femme de devoir, trouveront-ils dans la noblesse de leurs sentiments, la force de se surpasser ? Se laisseront-ils aller à la tentation de vivre ensemble… au risque de provoquer, à leur tour, une rupture, laissant ainsi, au cœur des êtres qui leur sont chers, une irrémédiable blessure ?

2013 Editions Amalthée

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 18 mars 2013 | ISBN : 9782310013925