Silver, tome 1
Kerstin Gier2015

Saga Silver (Kerstin Gier) Terminée

16.3

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

Titre original : Das erste Buch der Träume (2013)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782017868743

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 341 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782745968234

2015 [E-book] Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2015

2015 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2015 Editions Henry Holt & Company

2014 Editions Corbaccio

Italienne Langue italienne | Traduit par Alessandra Petrelli | 322 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 9788863809046

2013 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 416 pages

• PetiteBelge Le 17 Juin 2015 à 10:47
    Univers assez original, et surtout une héroïne impertinente comme je les aime.
  • emiliefreddy Le 05 Août 2015 à 20:08
    Une histoire très originale et où beaucoup de questions restent en suspens, mais tant mieux, ça permettra d'apprécier encore plus le tome 2. ?
  • Luxnbooks Le 08 Septembre 2015 à 23:02
    Une histoire qui a le mérite de se démarquer, l'univers est complexe et j'ai eu du mal à suivre par moment. Sans compter le mystère qui entoure les personnages masculins et un nombre incalculable de question qui j'espère trouvront des réponses dans le tome 2.
  • Tartuflette Le 18 Septembre 2015 à 21:47
    Un univers sympa et original. Beaucoup de questions sans réponses pour le moment, on attend la suite !
  • leslecturesdestephanie Le 14 Octobre 2015 à 00:19
    Un univers qui donne l'eau a la bouche et qui donne envie de continuer
  • LaKritikeuze Le 20 Octobre 2015 à 11:08
    Ce livre est juste parfait ! De l'originalité, de l'humour, des personnages attachants, un peu de frisson et d'histoire d'amour ! Comment ne pas aimer ? Je ne me languis plus qu'une seule chose : que le tome 2 sorte !!
  • CelineOnline Le 21 Décembre 2015 à 14:33
    Silver est un thriller fantastique ô combien captivant. J’ai aussi beaucoup apprécié que la romance ne soit pas trop présente pour laisser toute la place que mérite l’univers crée par Kerstin Gier. Avec ce premier livre, même s’il possède une fin qui lui est propre, Kerstin Gier nous embarque pour une enquête originale… et ce n’est que le début des mystères. J’ai hâte de retrouver les sœurs Silver
  • Tessa Le 18 Janvier 2016 à 10:41
    Ma curiosité a été suffisamment titillée pour avoir envie de lire la suite. Nos héros ont surmonté une étape mais n’en ont pas fini avec le pacte !
  • Mylie Le 21 Mars 2016 à 17:06
    Depuis le temps que je voulais le lire. Il faut dire que la couverture du livre donne vraiment envie. J'ai été captivé dès le début du roman, un récit simple et fluide, ça se lit tout seul. Une intrigue assez originale et encore une fois quel retournement de situation. L'auteur a réussit à me prendre pour une idiote tout au long du roman. Désormais je ferais attention à mes rêves...
  • nono.biblio Le 30 Mars 2016 à 23:43
    Lecture très sympathique et divertissante . On retrouve bien le style de l'auteure et surtout l'humour . Les personnages sont attachants , le monde des reves est sympa et permet pleins de possibilités pour la suite
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 06:08
    Lecture sympathique nouvelle découverte et les personnage sont ideal rien a changer de ce cote. p.s nouveau auteur découvert
  • mauxdencre Le 18 Octobre 2016 à 22:29
    Un énorme coup de cœur pour ma part. Une histoire originale, des personnages attachants et une romance discrète sans oublier une petite touche d'humour. Je file lire le tome 2.
  • nathbruneau Le 28 Novembre 2016 à 22:51
    Lecture sympathique au sujet original ! J'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère ne pas être déçue !
  • melicia Le 22 Février 2017 à 13:21
    Je ne pensais pas relire une saga de l'auteur Kerstin Gier car je n'ai pas vraiment adhéré à la saga rouge rubis malgré une bonne idée de base avec ces voyageurs du temps mais la jolie couverture et le résumé intrigant ont eu raison de moi, j'ai fini par tenter l'aventure et je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Bathathen Le 05 Avril 2017 à 14:07
    J'ai adoré la trilogie des gemmes et j'avais hâte de commencer cette nouvelle trilogie. J'ai trouvé la lecture agréable mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher (début trop lent?). Je ne suis pas certaine de lire la suite, bien que l'univers soit intéressant.
  • TataLaura Le 17 Mai 2017 à 21:41
    Contre toute attente j'ai adoré ce roman ! j'ai trouvé tous les personnages très attachants, j'ai hâte de lire la suite !
  • Paulines readings Le 10 Juin 2017 à 11:17
    Une histoire assez sympa. J'ai bien aimé les personnages qui sont vraiment attachants, après j'espère que ds le 2ème volume le perso d'Henri sera plus travaillé car j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. L'histoire est originale et le retournement de situation surprenant. Qq incohérences mais ça passe. Une histoire que je suis pressée de continuer :)
  • Litteralement-Passionnee Le 17 Juin 2017 à 18:18
    Un livre plaisant, avec des personnages sympathiques & un thème (plus précisément celui des rêves) assez intéressant. Cependant, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus profond et de plus addictif. Je ne pense pas que je resterais marquée par ce roman mais ce fut tout de même agréable à lire. Je lirais sûrement la suite par curiosité un jour.
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Août 2017 à 15:11
    J'ai lu ce livre relativement vite. Pour autant, je ne l'ai pas "adoré". C'est une lecture légère et sympathique ; Kerstin Gier l'auteur sait comment accrocher son lecteur ! J'ai certes passé un bon moment en compagnie de Liv et des autres, j'ai même ri à plusieurs occasions, mais ça s'arrête là. Toutefois, je lirai sans doute la suite car je n'aime pas les portes ouvertes^^
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Octobre 2017 à 10:05
    Une mythologie mystérieuse autour des rêves. On retrouve tous les éléments de la plume de Kerstin Gier. Un bon premier tome ! On a envie de lire la suite très vite !
  • Pommie Le 08 Février 2018 à 08:58
    Tout comme rouge rubis, saga de la même auteur, j'ai beaucoup apprécier l'univers original auquel je ne m'attendais pas du tout, les personnages mystérieux et attachants, l'humour. Bref, j'ai adoré encore une fois.
  • LenaBubi Le 09 Août 2018 à 15:15
    Une histoire captivante, très bien écrite avec de chouettes thèmes exploités ! J'ai passé un excellent moment juste dommage que l'humour ne soit pas aussi présent qu'au début puis que l'essence des personnages s'essouffle vers la fin, j'espère que leur personnalité sera plus appuyée dans la suite ! La romance s'installe trop vite mais reste mignonne. Le personnage masculin en question m'intrigue !
  • Salomette68 Le 16 Novembre 2018 à 23:36
    Une histoire captivante et vraiment originale, j'ai beaucoup apprécié les possibilités qu'offre ce livre aux héros ! J'ai hâte de me procurer la suite :)
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:54
    Superbe saga !!
  • So-hee Le 10 Mars 2019 à 12:14
    Un super roman mais que je trouve personnellement très long
  • So-hee Le 10 Mars 2019 à 14:46
    Un super roman mais que je trouve personnellement très long
  • Sissi la guerriere Le 10 Octobre 2019 à 15:50
    Lecture sympathique, je ne connaissais pas l'auteur mais je pense lire d'autres romans d'elles. En tout cas je vais attaquer le second tome c'est sur.
  • Vaness M Lire Le 19 Mars 2020 à 15:52
    Une lecture sympathique. Un univers originale et farfelue mais l' écriture est fluide et le livre se lit très facilement. j'ai beaucoup aimé le personnage de Liv. Je lirais la suite avec plaisir et curiosité.
  • Weyra Le 31 Mai 2020 à 18:59
    J'ai lancé cette série parce que j'avais été très emballée par la trilogie "Rouge Rubis". L'histoire est sympa, tous les personnages très drôles, et le style se lit très facilement : un bon roman doudou !
  • madeinFrance Le 12 Novembre 2020 à 23:40
    J’ai adoré ! Une histoire passionnante et originale, une plume fluide et addictif, avec des personnages drôles et attachants.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 16 Novembre 2020 à 23:40
    J'ai aimé retrouvé l'univers de Kerstin Gier, plein de magie, de mystères et de secrets. J'ai aimé cette histoire au monde des rêves qui sont les reflets de nos pensées les plus profondes. Les personnages sont sympas. Énigmes, secrets, amour, trahison rythment ce premier tome.
  • em_books_07 Le 09 Avril 2022 à 20:09
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'avais adoré la trilogie des gemmes de cette auteure, mais ce livre m'a pas mal déçue : la dimension fantastique est très peu présente, et on se perd souvent entre rêve et réalité. De plus, certains perso sont très peu développés. Ce que j'ai bien aimé dans ce bouquin, c'est les relations que tisse Liv, et aussi la rapidité avec lequel on le lit.
  • América Singer 7 Le 11 Avril 2023 à 08:32
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome . J'avais adoré la série plus connue de l'autrice ("La trilogie des gemmes "). J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, cependant j'ai eu du mal lors des rêves avec les histoires des portes. C'est un livre qui se lit très vite et avec lequel j'ai passé un très bon moment. J'ai commencé les deuxième tellement j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:13
    Un très bon premier tome malgré quelques longueurs.