Simiutopia, tome 1
Céline Reinert2015

17.4

Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels… Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège.
Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble !
Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...

2016 Editions Lune Écarlate (Lune Étoilée)

Française Langue française | 79 pages | ISBN : 9782369762140

2015 [E-book] Editions Lune Écarlate

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2015 | ISBN : 9782369761440

• Zéphyrine Le 18 Septembre 2015 à 20:38
    Un vrai coup de coeur ! Depuis longtemps je cherchais enfin de l'originalité, de la nouveauté ! J'ai été servie !
  • minileila Le 20 Septembre 2015 à 20:43
    Une histoire originale qui se lit facilement! Un thème très différent de ce qu'on peut lire en SF habituellement! J'ai adoré et je n'ai qu'une hâte: lire la suite!!
  • Luna Le 28 Mai 2016 à 12:16
    Un premier épisode très troublant et novateur !
  • Heloise Aulne Le 22 Mars 2017 à 22:32
    Rapide à lire ! Un super univers qui évolue et qui nous laisse sur notre faim/fin ! On s'attache aux personnages. Hâte que la saison 2 soit publiée !