Sirène, tome 1
Tricia Rayburn2012

Saga Sirène Terminée

16.2

Lorsque le corps sans vie de Justine est rejeté sur le rivage après avoir plongé de la falaise la veille, toute la ville de Winter Harbor, dans le Maine, croit à un accident. Mais sa sœur de dix-sept ans, Vanessa, découvre que Justine avait des secrets, qu'elle n'était pas qui elle semblait être. Voulant à tout prix connaître la vérité, Vanessa retourne à Winter Harbor pour rechercher des réponses à cette tragédie mystérieuse. Soudainement, la petite ville devient l'hôtesse de plusieurs noyades étranges... dans lesquelles les victimes, toutes des hommes, sont retrouvées souriant d'une oreille à l'autre.

Avec l'aide de son voisin Simon, Vanessa découvre des secrets qui lient ces noyades à sa sœur. Mais les réponses qui rapprochent Simon et Vanessa seront-elles celles qui les sépareront?

Titre original : Siren Trilogy, book 1: Siren (2010)

2012 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Annie Patenaude | 340 pages

2010 Editions Egmont (USA)

• grazou Le 17 Juillet 2013 à 17:33
    Très agréablement surprise par ce livre autour du mythe des sirènes ! Vous y trouverez une ambiance vacances, des enquêtes, de l'amour et des créatures fantastiques !
  • Angeblack Le 19 Juillet 2015 à 11:16
    Lecture agréable mais écriture un peu lourde. Les personnages sont assez attachant et bien construit, l'intrigue également. Une bonne lecture au bord de la mer Uniquement disponible au canada
  • Fille-de-lecture Le 09 Juillet 2016 à 21:23
    Une très bonne lecture pour moi aussi. Il n'a fallu que très peu de temps avant que le décor se matérialise facilement dans ma tête et que je vois la falaise, l'océan, les vagues, le phare, bref que Winter Harbor s'ouvre à moi et que je me trouve plonger dans cette histoire. En plus, Tricia Rayburn a gardé le vrai mythe des sirènes quoiqu'un peu remanié et cela rend ce livre si original.
  • Ecrivaine13 Le 10 Mai 2020 à 22:05
    Un roman qui se lit bien et qui a un sujet intéressant. Mais un manque flagrant de descriptions et de cohérence par endroits.