Sista
Kim Chi Pho2020

16.3

Rwanda, 1994. Ghislaine a deux buts : mettre au monde un enfant qui ne montre aucun signe de vie et quitter l’Afrique. Elle profite alors du génocide pour s’enfuir et se réfugier en Belgique, un pays qui lui est étranger. Son passé est douloureux, son présent est ponctué de galères, et son avenir est aussi sombre qu’une nuit sans lune. Pas un jour ne passe sans qu’elle ne repense à son crime épouvantable, à son secret le plus enfoui. Son entourage trouvera-t-il le courage de lui pardonner?? Et vous, pourriez-vous comprendre son geste?? Une histoire de résilience, d’amour et d’humanité.

2020 [E-book] Editions Lemart

Française Langue française | 159 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 février 2020 | ISBN : 9782940669035

2020 Editions Lemart

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782940669028

• FLaureFL Le 31 Juillet 2020 à 16:33
    1994, le génocide rwandais atteint le comble de l'horreur. Ghislaine, accouche d'un enfant mort-né. Elle "aide" une femme à mettre au monde son enfant. La maman est morte, le papa est dans le coma. Une occasion rêvée de voler l'enfant et de laisser son petit garçon. Les personnages sont bien décrits, on les imagine. Le récit s'étale de 1972 à 2013. Très beau livre à se procurer.