Soul Keeper, tome 1
Tsutomu Takahashi2016

Saga Soul Keeper Terminée

15.6

Riyon est le fantôme d’une jeune fille indépendante et rebelle. Bien qu'elle soit sensée suivre des cours pour bonifier son âme en vue de sa prochaine réincarnation, elle préfère passer ses journées à jouer à Reversi. Afin de la ramener dans le droit chemin, le précepteur en chef de l'au-delà lui ordonne de descendre sur Terre et de devenir l'esprit protecteur d'une personne de son choix.
Sans le savoir, Riyon jette son dévolu sur le Premier ministre du Japon, un homme gravement malade, à qui il reste à peine plus de cinq cents jours à vivre...

Titre original : Hito Hitori Futari, book 1 (2012)

2022 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Takahashi | 208 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9791039105132

2016 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 2809454574

• Askara Le 04 Avril 2016 à 14:40
    Je viens de le finir et c'est un premier tome très prometteur, un peu dans la même ambiance que Death Note. On est dans une intrigue mêlant politique et paranormal. En plus d'être original, c'est prenant! Peut être un peu court du coup, mais c'est le seul point négatif que je lui trouve. ^^
  • Pikobooks Le 14 Avril 2016 à 11:51
    En bref, voici un manga qui nous plonge dans le monde politique japonais, l’ambiance des « businessman », le monde des adultes. Un univers qui ne nous est pas familier, loin des ambiances bon enfant des grandes séries à succès. Si son scénario n’est pas ultra surprenant, son propos l’est bien plus. Sous couvert d’un personnage principal un peu cliché, on découvre une profond étonnante. A suivre !
  • Fredd Le 01 Septembre 2018 à 17:37
    Une vraie déception. Les personnages sont caricaturaux, crispants même, ainsi que le traitement de la vie politique japonaise. C'est très adolescent et sans aucune profondeur. Les dessins sont basiques dans la moyenne médiocre des mangas. On notera en plus les idées populistes distillées tout au long du récit.
  • Alhena Le 13 Novembre 2018 à 14:34
    Je l'ai lu très vite, et je le trouve plutôt engageant pour la suite. Certes l'aspect politique n'est pas très poussé mais bon c'est pas ce que je recherchais dans ce livre. J'ai trouvé l'histoire autour des âmes et des réincarnations bien trouvée en tout cas.
  • Tachan Le 04 Mai 2022 à 16:46
    Soul Keeper se présente donc comme une oeuvre au démarrage particulièrement efficace, avec une certes une héroïne qui s'efface derrière le propos mis en scène, mais avec une promesse sérieuse de dénonciation de la tambouille politique japonaise, ce qui pourrait s'avérer passionnant. J'ai hâte de voir si cela se vérifie.
  • L1bellule Le 02 Janvier 2023 à 22:09
    Manga seinen intéressant pour les thématiques abordées : la corruption dans la vie politique japonaise, le don de soi ou encore le nucléaire. L'héroïne est dessinée comme une pin-up mais n'en a aucune caractéristique. C'est d'ailleurs un autre attrais de ce manga : en 8 tomes, les personnages sont bien travaillés.
  • kumoiro_shizuki Le 13 Février 2024 à 20:46
    À l'image de ses autres oeuvres, Takahashi réussit le pari d'épater en seulement 1 tome, encore une fois. Nous nous retrouvons donc dans une histoire mêlant politiques et fantastiques, proches de DeathNote dans sa façon d'aborder les différentes thématiques. Ce manga tombe à point nommé, car nous sommes actuellement plus que jamais dans l'oeil d'un cyclone composé de tensions politiques alarmantes