Sous la lumière d'Hélios
Dominique Lémuri2020

18.0

2420. Eltanis, planète synchrone en orbite autour de Gliese 581, à vingt années-lumière de la Terre. Une colonie humaine de quelques milliers d’âmes s’y est établie et accueille un nouveau contingent de pionniers. Parmi eux, Clara MacQueen, une jeune télépathe au lourd secret, qui devra se battre pour survivre.
Quels mystères ce monde recèle-t-il sous son crépuscule permanent ? Quelles étranges formes de vie, dangereuses et envahissantes, croiseront la route de Clara ?
Et surtout, qu’est le Vood ?
Pour le découvrir, embarquez pour Eltanis !

2020 [E-book] Editions Armada

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-97396-10-7

2020 Editions Armada

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9791097396091

• Alinelit Le 07 Mars 2021 à 16:15
    Un superbe premier roman, bien construit, avec des personnages très intéressants à suivre. Et le Vood est un élément vraiment original dans l'intrigue, qui m'a tout de suite accrochée. Une belle virée SF dans les étoiles, donc, je recommande chaudement ! Par ailleurs, ça reste très accessible (lecture grands ados possible).
  • Le coin lecture de Gallae Le 12 Avril 2021 à 17:01
    Un roman avec une héroïne forte et des personnages très bien caractérisés. Après un début pour découvrir Eltanis, ses paysages, sa faune et sa flore, j'ai adoré plonger dans cette aventure intrigante avec des réflexions sur l'impact de l'humain sur son environnement. Tout petit bémol à la fin, les explications m'ont parues complexes et la conclusion un peu trop rapide. Un planet opera à découvrir!