Sous le charme de Lillian Dawes
Katherine Mosby2009

16.1

"Il y a presque toujours dans la vie un moment clé, un point divisant le temps entre un avant et un après - un accident ou une histoire d'amour, un voyage ou peut-être un décès".

Ainsi commence le récit que fait Gabriel, dix-sept ans, de l'été qui changea le cours de sa vie. Renvoyé du pensionnat, il s'installe à Manhattan chez son frère Spencer, qui a renoncé à la carrière diplomatique pour la bohème littéraire.

Enivré par sa liberté toute neuve, Gabriel goûte aux plaisirs de la ville et croise le chemin de Lillian Dawes. Artiste ? Aventurière ? Espionne ? Cette jeune femme, indépendante et mystérieuse, est de celles qui enflamment l'imagination des hommes. Ni Spencer ni Gabriel ne sortent indemnes de cette rencontre...

Servi par une prose raffinée, un roman d'apprentissage dans le New York des années 1950.

Titre original : The season of Lillian Dawes (2002)

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 347 pages | ISBN : 9782070420148

2009 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

• soukee Le 15 Juillet 2010 à 19:44
    Une formidable plongée dans le New-York des années 50... Un coup de coeur !
  • Au bonheur de lire Le 20 Novembre 2017 à 10:12
    Ca commençait bien... Cependant, j'y ai trouvé beaucoup trop de longueurs. Je m'attendais à une trame prenante, des personnages hauts en couleur... Je suis déçue par cette lecture.