Spartacus
Arthur Koestler1984

14.8

En 73 avant J.-C., en plein c ur de l empire romain, une troupe de soixante-dix gladiateurs conduite par le Thrace Spartacus s échappe d un cirque. Semant la terreur sur leur passage, revendiquant leur liberté, ils sont en quelques mois rejoints par une foule d esclaves et de laissés-pour-compte, jusqu à former une armée de milliers d hommes. Pendant deux ans ils vont tenir en échec le pouvoir de Rome, détruisant des villes entières sur leur passage, avant d être vaincus par Crassus. Scrupuleuse reconstitution historique d une révolution tragique qui frappe encore aujourd hui les esprits, ce roman est l histoire d un homme et de son combat, vaincu car il n a pas su être impitoyable. Comme le dit lui-même Arthur Koestler : « Spartacus hésite néanmoins devant l ultime étape : [...] l instauration d une tyrannie implacable ; parce qu il hésite, il condamne la révolution. »

Titre original : Spartacus (1939)

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Albert Lehman | 350 pages

1984 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Albert Lehman | 350 pages | ISBN : 229035564X

1964 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782253012313