Stayin' Alive
Christian Moguérou2018

15.0

Robin est né le 13 décembre 1977, mais il ne le savait pas.… Il a fallu qu’il meure pour le comprendre et pour, de façon improbable,rester vivant.

Stayin’ Alive est un roman épique, tachycardant, une plongée dans les années disco au rythme des Bee Gees, une histoire presque vraie que personne n’oserait croire.

Et vous, êtes-vous prêts à danser ?

Christian Moguérou, journaliste, producteur et écrivain, a 50 ans et, aux dernières nouvelles, il danse encore.

2018 Editions Erick Bonnier

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782367601342

• lilibookncook Le 11 Juillet 2018 à 11:40
    Robin, quarante ans, est mort.Né le jour de la sortie de la fameuse chanson de 1977, Stayin' Alive, celui-ci décède brutalement d'un arrêt cardiaque.Ceci aurait pu être le récit d'une mort, mais au contraire, Robin décrit la vie, sa vie et celle de sa famille.Tandis que malgré lui le disco coule dans ses veines, celui-ci revient sur les raisons qui l'ont fait prendre ce prénom, sur ses relations..
  • elle-m-lire Le 03 Août 2018 à 16:14
    Stayin’ Alive est assurément un roman décalé ; un récit qui ne peut pas laisser indifférent, et qui mène à la réflexion. Une lecture déroutante que l’on aimera ou pas ! A chacun de se faire sa propre idée !