Stop ! Hibari-kun !, tome 2
Hisashi Eguchi2020

16.4

Après le décès de sa mère, le jeune Kôsaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ôzora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tôkyô. Mais une fois installé, Kôsaku découvre avec stupeur qu'Ôzora est le chef d'un clan de yakuzas ! Si son premier réflexe est de s'enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu'il fait la connaissance des charmantes filles d'Ôzora : Tsubame, Megumi, Suzume, et la ravissante Hibari, dont l'adolescent tombe immédiatement amoureux. Mais Kôsaku tombe de nouveau des nues lorsqu'il apprend qu'Hibari est en réalité un garçon !

Titre original : Stop !! Hibari Kun, book 2 (2009)

2020 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782353481354

• Myss_tyk Le 16 Avril 2021 à 19:30
    Hibari est beaucoup trop attachant.e et même Kosaku ne a du mal à lui résister. Ce manga est borderline dans son traitement de certains passages mais son âge fait qu'on lui pardonne. La maîtrise graphique est impressionnante, les choix toujours bons. J'adore qu'un mangaka s'incruste dans son histoire. Un manga très efficace et touchant derrière les gags
  • Tachan Le 13 Juillet 2022 à 10:30
    Une lecture toujours aussi barrée et loufoque où il faut accepter l'humour de bas étage d'un autre temps et les remarques sexistes à chaque coin de pages. Moi, ça m'amuse beaucoup car l'auteur est plein d'autodérision et brise régulièrement le 4e mur. Mais cela devient un peu répétitif et lassant à la longue car ça n'évolue pas vraiment...