Stop ! Hibari-kun !, tome 1
Hisashi Eguchi2018

15.8

Après le décès de sa mère, le jeune Kôsaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ôzora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tôkyô. Mais une fois installé, Kôsaku découvre avec stupeur qu'Ôzora est le chef d'un clan de yakuzas ! Si son premier réflexe est de s'enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu'il fait la connaissance des charmantes filles d'Ôzora : Tsubame, Megumi, Suzume, et la ravissante Hibari, dont l'adolescent tombe immédiatement amoureux. Mais Kôsaku tombe de nouveau des nues lorsqu'il apprend qu'Hibari est en réalité un garçon !

Titre original : Stop !! Hibari-Kun, book 1 (2009)

2018 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782353481347

• Alichi Le 15 Janvier 2019 à 20:48
    Un manga comique qui réussit son approche légère en donnant le sourire au fil des pages malgré une extrême violence en sous-texte du fait du rejet d'Hibari. Et pourtant quelle héroïne ! Fascinante.
  • Myss_tyk Le 13 Avril 2021 à 18:56
    Un manga très intéressant vu son époque de publication ! Hibari est géniale comme personnage, ce sont les autres qui sont surtout tournés en ridicule par leur rejet. Humour et dessins (très bons) typiques de l'époque. J'aime beaucoup même si vu l'époque il y a des bémols et un passage raciste.
  • Tachan Le 18 Mai 2022 à 15:16
    Alors que j'avais des appréhensions pour ce titre purement humoristique des années 80, cette entrée en matière d'Hisashi Eguchi m'a pleinement convaincue ! J'ai adoré suivre la vie sans dessus dessous de ce jeune héros forcé de cohabiter avec une drôle de famille de yakuzas et son fils devenu fille transsexuelle tout aussi loufoque. J'ai retrouvé avec plaisir l'humour des animés de mon enfance.