Suave comme l'éternité
George P. Pelecanos2000

Washington, milieu des années 80. Une voiture défonce la vitrine du magasin de disques de Marcus Clay, un ancien du Vietnam plutôt pas commode. Un jeune dealer est tué sur le coup, et son sac d'argent sale se volatilise par la même occasion... Et voilà Marcus Clay embarqué dans une sacrée tourmente. Pelecanos nous plonge dans les ghettos de Washington, un univers de sexe, de drogue et de conflits raciaux où règnent la violence et la corruption. Un polar survolté.

Titre original : The Sweet Forever (2000)

2002 Editions Points

2002 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Pressmann | 380 pages

2000 Editions de l'Olivier (Soul Polar)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Pressmann | 368 pages | Sortie : 18 février 2000 | ISBN : 9782879292090

• Lecture_matinale Le 01 Avril 2023 à 16:04
    Encore u bon opus de la série D.C. Quartet de George Pelecanos. On est plongé dans l'univers d'un ghettos noirs de Washington avec les trafics de drogue et la guerre des gangs qui fait rage. On est plongé en immersion dans la vie quotidienne très difficile dans ce quartier, c'est noir et glauque. Les personnages sont très attachants, et on a envie d'aider ces gosses à s'en sortir. A lire.