Survivant : L'histoire du jeune S, tome 3
Akira Miyagawa et Takao Saitô2019

12.5

FAIBLE

Satoru et sa nouvelle amie organisent plus facilement la survie au quotidien. A deux ils sont plus forts. Néanmoins, les problèmes demeurent : trouver à manger, survivre aux rats et autres animaux sauvages. La jeune fille raconte son histoire, comment les survivants sont devenus des prédateurs les uns pour les autres, et comment elle a fuit cette situation jusqu’à trouver Satoru

Titre original : Survival: Shounen S no Kirokun, book 3 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 224 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782379500138

• Healing words Le 13 Juin 2020 à 11:09
    J’ai trouvé ce tome plutôt sympa mais même si on apprend de nouvelles choses par l’intermédiaire d’Akina, le récit devient un peu répétitif et monotone. Et comme j’ai moins accroché, ça m’a d’autant plus rappelé que les dessins ne correspondent pas, de base, à ce que j’aime. La fin donne envie de lire la suite, et j’espère en apprendre un peu plus sur la situation !
  • nymeria Le 11 Novembre 2020 à 19:09
    Non seulement ça reste toujours aussi invraisemblable, mais en plus on a le droit à une représentation sexiste du rôle de la "femme". La pauvre Akina ne sait rien faire, à part ramasser des choses qu'elle trouve. Rappelons que Satoru arrivait à creuser une caverne du haut de ses 14 ans dès le premier tome... Et bien sûr Akina est insouciante et ne sait pas que les rats sont des nuisibles...Argh!