Ta main sur ma bouche

de Mika Tard et Deborah Saiag (2021)

13.4

" Ta main sur ma bouche nous permet de plonger dans les vagues de MeToo et nous interroge sur notre place de témoin et sur notre responsabilité quand on décide de détourner notre regard. " Iris Brey. " - ; Elle a mis un #MeToo. Une espèce d'onde de choc envahit mon sternum. Tout mon corps se raidit. Comme une agression. - ; Putain, mais qu'est-ce qu'elle ressort cette histoire d'il y a dix mille ans ? C'est pas possible ! - ; C'était pas il y a dix mille ans, c'était il y a six ans, Edouard.
- ; Et elle dit quoi ? - ; Elle raconte tout. " Edouard et Alison, dite Ali, sont en couple depuis deux ans quand l'ex d'Edouard publie un #MeToo dans lequel elle accuse un de leurs amis de l'avoir violée. Au cours des quelques heures qui suivent, le destin d'Edouard et d'Ali bascule à tout jamais... Alternant les voix d'Edouard et d'Ali, Déborah Saïag et Mika Tard signent un thriller psychologique haletant qui questionne la complexité de l'ère #MeToo et les répercussions d'une accusation de viol au sein d'un groupe d'amis.
D'une écriture vive et contemporaine, Ta main sur ma bouche explore la zone grise et nous force à nous interroger : qu'aurions-nous fait à leur place ?

2021 Editions NiL

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 Janvier 2021 | ISBN : 9782378910891

• abookcatcher Le 25 Février 2021 à 13:57
    Le résumé était prometteur, le récit pas à la hauteur : des facilités empruntées, des personnages égocentriques et clichés, une fin qui laisse perplexe… Bref, je suis mitigée.