Tango, Place des Miracles
Fernando Paz2020

Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace d’une nuit, il devient une star internationale, prisonnier des journaux et des médias qui le désignent comme le nouvel Élu.

Pour le commissaire Luigi Loguercio, aucun doute possible : le flegme de Leandro et son rejet des caméras sont un signe, il est impliqué dans l’affaire… Comment expliquer autrement son refus obstiné de la surmédiatisation dans un monde qui ne jure que par cela ? Pour ne rien arranger, le musicien se lance dans une relation avec Chiara, la fille intouchable d’un producteur, menaçant encore davantage sa carrière.

Emportés par l’effervescence du monde de la danse, suivez le parcours chaotique d’un artiste en quête d’absolu, subitement bouleversé par la passion, la fièvre médiatique et les trahisons.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 9791026256762