Tel un étang profond
Véronique Timmermans2019

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Le récit d’Elise est celui d’un long retour à la vie après avoir vécu l’insoutenable, la perte de l’être aimé. Plus rien n’a de sens sans Yves. Pour tenter de le faire vivre encore, Elise plonge dans ses souvenirs et se laisse flotter. Sous les encouragements du Dr Julian Miles, elle commence une lente convalescence et tente de reprendre pied. Touché par la sauvagerie fragile de la jeune femme, il cherche à la revoir.

Un nouvel amour pourrait-il sauver Elise d’elle-même ? Cette question s’insinue au fil des pages, et tient le lecteur en haleine dans une atmosphère dense.

Les voix de Julian et d’Elise alternent, se complètent, se trahissent parfois, pour dire la douleur de survivre à un grand amour, le désir de connaître l’autre, et l’appel de la vie. La destinée d’Elise s’écoule, court, de plus en plus vite, nous absorbant totalement dans son histoire.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Plaisir de lire (Aujourd'hui)

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 8 avril 2019 | ISBN : 9782883870741

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Legnaflow Le 19 Décembre 2021 à 21:14
    Lisez ce livre pour comprendre la mélancolie et, parfois, être en colère contre son existence. Vivez la tristesse, la douleur, mais aussi l’espoir, l’amour, la distance malgré la proximité. Vivez le vide, les appels au secours, un parcours sans issus, plein d’erreurs irrécupérables… Vivez l’Humanité. Si elle n’est pas toujours belle, elle a souvent les couleurs de l’automne.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !