Terminus Babel
Mustapha Benfodil

Quatrième de couverture:

A partir d'une idée simple et singulière à la fois - fair parler et dialoguer, dans une bibliothèque, des livres "humanisés", voués à la grande broyeuse qu'est le pilon -, Mustapha Benfodil déroule un récit palpitant. Y dominent des dialogues vertigineux entre livres doués de pensée et de parole, constitués en cercles philosophiques, dialogues où chacun porte un " nom de code" très personnalisé et où certains tiennent le rôle des maîtres à penser, à la manière antique.

Ces échanges, où l'auteur expose toutes les facettes de son érudition, cohabitent avec une réflexion sur les offres de la création littéraire aux accents autobiographiques, une chronique psycho-sociale de l'Algérie contemporaine, des essais d'écriture "libre" en des jeux oulipiens où la langue est malaxée avec virtuosité.

Armé d'une imagination sans bornes, l'auteur offre à lire une oeuvre inclassable et une expérience de lecture peu commune.

2023 Editions Barzakh

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9789931041054