Terminus
Patrice Duvic1986

17.0

Tout débute comme un jeu télé, une course poursuite, à moins qu'il ne s'agisse de manoeuvres anti-terroristes. Bref, un énorme camion rouge, chargé d'une « fausse » bombe atomique, fonce, poursuivi par l'Ennemi : les Gris. Il lui faut, le premier, atteindre Terminus.
Là, dans ce labo de haute technologie, des savants et Mati, un enfant surdoué, veillent. Mais sur leurs écrans, le scénario soudain chavire. Un pays refuse le passage à la course, l'armée s'en mêle, la camion rouge prend des risques mortels... Atteindra-t-il son but ?
Mais Terminus n'est-il vraiment que l'étape ultime d'un « jeu » ? N'est-il pas aussi celui d'un vaste complot et le lieu d'expériences d'une atroce perversité ?

1986 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Jal'arpy Le 16 Octobre 2021 à 15:54
    Découvert par hasard dans une boîte à livres. Le 4e de couverture peut laisser perplexe, mais lui donner sa chance, c'est embarquer dans une course poursuite endiablée qui maintient vraiment le lecteur en haleine. Ce livre, si l'on rentre dedans dès les premières pages, ne se lâche plus. Je le recommande chaudement.