Demain les puces
Patrice Duvic1986

Louer votre cerveau pour y entreposer données et programmes ? Rentable, mais risqué !
Faire chanter une intelligence artificielle ? Tentant, mais dangereux !
Mieux vaut encore la pousser à se lancer dans la littérature, même si ce qu'elle écrit n'est pas tendre pour le genre humain.
Ordinateurs en proie au conflit des générations ? N'essayez pas d'intervenir ou vous risqueriez d'être effacé de toutes les mémoires...
Mais surtout, surtout, méfiez-vous des chiens qui ont des biopuces !
Huit nouvelles par Murray Leinster, Tom Maddox, Stiegler et Delaney, Philippe Curval, John Sladek, William Gibson, Hilbert Schlenk et Gérard Klein.

Contenu:
1 - Murray LEINSTER, Un logique nommé Joe (A logic named Joe), pages 9 à 30, trad. Monique LEBAILLY
2 - Patrice DUVIC, Interface 1, pages 31 à 36, Article
3 - Tom MADDOX, Gaia de Silicium (Gaia in silicon), pages 39 à 58, trad. Monique LEBAILLY
4 - Joseph H. DELANEY & Marc STIEGLER, Valentina (Valentina), pages 61 à 149, trad. Jean BONNEFOY
5 - Philippe CURVAL, Nous avions tous décidé d'être heureux, pages 153 à 179
6 - William GIBSON, Johnny Mnemonic (Johnny Mnemonic / The Story), pages 183 à 207, trad. Michel DEUTSCH
7 - Gérard KLEIN, Interface 2, pages 209 à 217, Article
8 - John Thomas SLADEK, Des réponses (Answers), pages 221 à 243, trad. Monique LEBAILLY
9 - Gérard KLEIN, Mémoire vive, mémoire morte, pages 247 à 275
10 - Hilbert SCHENCK, La Muse électronique (Silicon muse), pages 279 à 309, trad. Michel DEUTSCH

1996 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy & Michel Deutsch & Monique Lebailly | 298 pages