Terrifiante berceuse
R.H. Herron2023

Jillian Marsh est une survivante. Après une enfance éprouvante sous la coupe d’une mère toxique, après une addiction à l’alcool difficile à surmonter, Jillian a enfin réussi à mettre de l’ordre dans son existence. Son métier d’obstétricienne la passionne, et elle a trouvé la stabilité auprès de sa femme Rochelle. Mais tout menace de s’effondrer lorsque Rochelle la quitte alors que Jillian est sur le point d’accoucher.
Dans la maison où elle vit désormais seule, des phénomènes inexpliqués se produisent : une berceuse terrifiante se déclenche dans la nursery, une bougie s’allume toute seule, la veilleuse de la chaudière s’éteint inexplicablement… Perdrait-elle la tête ? Sans compter que son groupe de femmes enceintes devient un lieu de tensions… Jillian finit pas se demander si Rochelle ne cherche pas à la manipuler pour obtenir la garde de leur future petite fille, et si elle peut vraiment faire confiance aux amies censées la soutenir…

2023 Editions Marabout (Black Lab)

• Taevinn Le 07 Novembre 2023 à 17:38
    Une lecture assez sympathique, qui casse pas trois pattes à un canard mais qui se lit bien. Angoissant, stressant je me suis sentie super impliquée auprès de Jillian pour savoir ce qu'il se passait, qu'elle se protège. Une fin un peu prévisible mais c'est resté "cohérent". Une représentativité intéressante et des thèmes bien abordés étant donné que l'autrice est elle même concernée