Tetsu & Doberman, tome 1
Tsutomu Ohno2021

Saga Tetsu & Doberman Terminée

15.9

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu'il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation.
13 ans plus tard... Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l'orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d'aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s'est entouré d'hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture... C'est alors que surgit Doberman, l'ancien partenaire de Big One Kurogane !

Titre original : Tetsuwo Beltta Tetsu no Moto ni Kita no wa Nagagutsu wo haita Neko de wa naku Doberman datta, book 1 (2020)

2021 Editions Doki Doki

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782818983973

• Pommerouge Le 15 Mai 2021 à 19:02
    En bref, un premier tome intrigant, même si certaines choses m’inquiètes. J’attends de voir ce que la suite et fin du manga donneront pour me faire un avis un peu plus approfondi sur celui-ci.
  • SunRead26 Le 01 Juin 2023 à 17:01
    même si l’originalité est assez brève et que l’intrigue repart vers une direction plus courante, je ne peux pas vraiment en attendre mieux d’une série courte. Le tout est tout de même très appréciable à lire, et pour le moment, la quantité de personnages raisonnable. Si ça continue sur cette lancée et que l’intrigue a une bonne fin...