Synopsis
1333, Kamakura. Au terme d'une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d'hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan... Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l'errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l'insaisissable prince samouraï !
Titre original : Nige Jōzu no Wakagimi, book 1 (2021)
Moyenne
14.6
24 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Kana (Shônen)
Traduit par Yukio Reuter
200 pages
20 mai 2022
ISBN : 9782505114864
2022 Editions Kana (Shônen)
Traduit par Yukio Reuter
200 pages
Format : ePub
20 mai 2022
ISBN : 9782505114864
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Nouvelle œuvre du mangaka d'Assassination Classroom et c'est plutôt prometteur. Nouveau registre du temps des Samouraïs avec le shogunat défait par l'ancien empereur et une famille détruite. L'héritier a survécu, va être aidé de quelques énergumènes et va venger les siens! Un ton humoristique mais aussi violent, c'est bien dosé. Une pâte graphique que j'adore. Une bonne mise en bouche.
Tokiyuki, 10 ans, est promis au Shogunat. Il voit sa famille être décimée et va devoir reconquérir sa ville natale...par la fuite. Attention, il combat quand même ce petit samouraï ! J'ai bien aimé le thème original de la fuite. Le début est un peu difficile au niveau des noms et de la période historique choisie mais tout est expliqué en fin de manga. Le plus : certains faits sont réels !.