The Empire of Corpses (roman)

de Project Itoh et EnJoe Toh (2018)

Synopsis

Moyenne

13.8

8 votes

MOYEN

in du XIXe siècle. La révolution industrielle bat son plein. Le monde évolue au gré des bouleversements technologiques, entre développement des machines à vapeur, maîtrise de l’électricité… et apparition des nécromates, ces défunts que l’on parvient désormais à faire revenir à la vie. Des êtres qui ont perdu leur âme, main-d’œuvre bon marché, parfaits pour servir de chair à canon sur les champs de bataille. Sur les traces de Victor Frankenstein, dont les recherches sont à la base de tout, le docteur Watson va voyager à travers le monde dans l’espoir de percer le mystère entourant ce défi lancé à la mort. Jusqu’à retrouver la légendaire créature du scientifique elle-même, dont les desseins pourraient bien mener l’humanité à sa perte…

Titre original : Shisha no Teikoku (2014)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 492 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782376320173

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Manue Le 06 Juin 2020 à 20:28
    Le début du roman captive nécessairement par son abondance de références littéraires, abondance qui ne se tarit pas avant le dernier chapitre.
  • Specoulost Le 16 Juillet 2020 à 20:01
    Les références à l'univers scientifique, littéraire, sont nombreuses, en faisant un mélange parfois surprenant des univers. La complexité des réflexions amenées m'ont malheureusement quelques fois perdu, rendant le récit un peu lourd à suivre. Mais dans l'ensemble, c'est fort sympathique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !