The last she
H.J. Nelson2022

15.1

Seule femme à avoir résisté à un virus catastrophique, Ara n’a pas croisé d’être humain depuis des mois – pas depuis que son père a disparu. La pandémie a ravagé la société, le monde d’Ara est dévasté et hanté par les fantômes de son existence d’autrefois. De sa mère. De sa sœur.
Kaden et sa bande ont une règle : rester vigilants pour rester vivants. Quand les garçons surprennent Ara en train de les voler, ils sont furieux et déroutés. Voilà trois ans qu’ils n’ont pas vu de fille. Bien qu’il sache que la garder prisonnière est mal, Kaden se persuade qu’il le fait pour la protéger.
Tandis qu’il succombe à la beauté et à la détermination d’Ara, cette dernière est bien décidée à accomplir la mission que son père lui a donnée : remonter la piste et mettre un terme à l’épidémie. Même si cela suppose qu’elle abandonne ceux qu’elle en est venue à apprécier… y compris Kaden.
Alors que leur environnement ne cesse de s’effondrer, Ara et Kaden sont confrontés à un choix cornélien : être ensemble ou se contenter de survivre.

Titre original : The last she (2021)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 369 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782017240467

• lire-une-passion29 Le 04 Juin 2022 à 13:10
    Je ressors hyper mitigée de ce roman... L'idée de base était hyper intéressante mais pour être honnête, on n'en voit pas le moindre indice, la moindre explication. C'est un tome 1 basé sur la guerre des clans après un virus mortel. Et une romance. Voilà. Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus, ils n'ont pas réussi à me toucher.
  • _Thibault_ Le 04 Juin 2022 à 15:59
    Je ressors aussi très mitigé par ce roman. Je m’attendais à trouver des réponses sur cette fameuse épidémie hors, j’ai juste eu l’impression d’assister à une querelle de clans. Heureusement, les deux héros m’ont plu ce qui m’a permis d’arriver à la fin mais, je me suis quand même ennuyé.
  • Alice Neverland Le 17 Juin 2022 à 11:28
    Le livre fait le job et donne très envie au lecteur de découvrir la suite de l’histoire. Il y a un vrai mystère autour de la création de ce virus, de la disparition du père d’Ara et des indices qu’il lui laisse, mais aussi autour du personnage d’Ara en lui-même. Si l’histoire s’éloigne assez de ce que je m’étais imaginé, j’ai tout de même beaucoup aimé ce roman !