The Sky Blues

de Robbie Couch (2022)

15.6

Pour Sky, "s'affirmer' n'a jamais voulu dire "s'exposer'. Mais tout cela va bientôt changer...
Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, Sky projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à son crush, Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il a trente jours pour s'y préparer. Son objectif est de pouvoir enfin s'affirmer fièrement.
Mais les plans de Sky sont divulgués par un pirate informatique anonyme dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral. Alors qu'il est prêt à abandonner et à quitter complètement la ville, ses camarades de classe lui donnent une raison de se défendre en transformant son compte à rebours en une traque pour exposer l'auteur de ce post horrible.
Que se passera-t-il au bout des trente jours ? Sky pourra-t-il conserver sa visibilité durement acquise ? Ou sa petite ville l'empêchera-t-elle d'être lui-même ?

Titre original : The Sky Blues (2021)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 978-2378761684

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782378761691

2021 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9781534477858

• adribooks Le 14 Novembre 2022 à 00:22
    Un très bon premier roman rempli de bonnes ondes, d’amitié et parfois de douleur.
  • L'ado Vintage Le 23 Novembre 2022 à 22:06
    Un premier roman sympathique. Une comédie romantique légère qui véhicule de belles valeurs, qui a pour but d'aider de jeunes adolescents à s'accepter tel qu'ils sont. Après ça reste du Young Adult et je ne suis absolument pas la cible pour ce genre de romans. Une découverte avec laquelle j'ai passé un bon moment