The Sky Blues
Robbie Couch2022

16.6

Pour Sky, "s'affirmer' n'a jamais voulu dire "s'exposer'. Mais tout cela va bientôt changer...
Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, Sky projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à son crush, Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il a trente jours pour s'y préparer. Son objectif est de pouvoir enfin s'affirmer fièrement.
Mais les plans de Sky sont divulgués par un pirate informatique anonyme dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral. Alors qu'il est prêt à abandonner et à quitter complètement la ville, ses camarades de classe lui donnent une raison de se défendre en transformant son compte à rebours en une traque pour exposer l'auteur de ce post horrible.
Que se passera-t-il au bout des trente jours ? Sky pourra-t-il conserver sa visibilité durement acquise ? Ou sa petite ville l'empêchera-t-elle d'être lui-même ?

Titre original : The Sky Blues (2021)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782378761684

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782378761691

2021 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9781534477858

• adribooks Le 14 Novembre 2022 à 00:22
    Un très bon premier roman rempli de bonnes ondes, d’amitié et parfois de douleur.
  • L'ado Vintage Le 23 Novembre 2022 à 22:06
    Un premier roman sympathique. Une comédie romantique légère qui véhicule de belles valeurs, qui a pour but d'aider de jeunes adolescents à s'accepter tel qu'ils sont. Après ça reste du Young Adult et je ne suis absolument pas la cible pour ce genre de romans. Une découverte avec laquelle j'ai passé un bon moment
  • mystiiique Le 29 Janvier 2023 à 22:15
    Il y a certaines lectures qui vous bouleversent et vous parlent profondément et l'histoire de Sky est l'une d'elles. Je n'ai jamais autant pleuré de joie avec un livre. C'est un mélange indescriptible de fierté, de joie, de liberté, d'acceptation. En temps que lecteur Queer, cette lecture a un impact immense, c'est une invitation à l'acceptation, à l'amour de soi, à la liberté et surtout à vivre !
  • Shaolan Le 06 Février 2023 à 19:29
    ce fut une excellente lecture pour ma part, l'écriture est fluide douce mais avec un message puissant.
  • marine.elle.bouquine Le 27 Février 2023 à 21:01
    Un roman tout mignon qui se dévore tout seul, et transmet un beau message sur la tolérance et l'acceptation de soi.
  • Okami_ Le 03 Mars 2023 à 18:30
    C’était incroyable ! Gros gros coup de coeur, j’ai eu les larmes a la fin ! Je me suis énormément identifié à Sky, vraiment, je me suis senti proche de lui et j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé un ami qui me donne du courage !
  • D.Séverine Le 19 Mars 2023 à 10:14
    Un très beau roman jeunesse qui m'a fait le même effet que la lecture des "Heartstopper". J'ai eu la sensation d'être enveloppée par une bulle de douceur, de tolérance, d'amitié, d'entraide. Un doudou aux messages forts, avec des personnages attachants qui montrent comment se défendre et s'imposer sans violence. Je ne peux que recommander cette petite merveille au plus grand nombre ! Lisez-le !!!
  • Augxst1 Le 28 Juin 2023 à 16:25
    Enfantin, facile à lire. Je conseille pour un trajet de train !
  • Lyfer Le 21 Juillet 2023 à 00:53
    Une belle lecture, doux mais en même temps puissant pour les valeurs à l'intérieur. Un livre qui vous fera du bien à coup sûr si vous cherchez une histoire d'acceptation et de tolérance (et bien évidemment du courage).
  • LaurenaLJ Le 12 Août 2023 à 15:58
    Quel superbe roman que ce premier écrit de l'auteur, plein d'intelligence et de bienveillance, et porté par une plume aussi touchante que pertinente! Sky possède en lui une part de chaque lecteur, ce qui ne le rend que plus attachant, et les thématiques que son histoire permettent d'aborder sont traitées avec beaucoup de justesse et d'empathie. Une belle leçon de courage et de tolérance!