Tiens bon !
Marcel Rufo2011

Parmi les innombrables patients que Marcel Rufo a rencontrés au cours de sa carrière, il a choisi ces sept histoires, et ce n'est pas un hasard. En effet, ces sept cas cliniques l'ont transformé tout autant qu'il les a accompagnés, parfois pendant de nombreuses années. Un cas est d'autisme infantile, d'autres de handicap, de troubles alimentaires graves, de conduite à risques, de troubles de l'adoption. Mais qu'y a-t-il de commun entre un autiste et un enfant adopté ? Peut-être la confiance, la croyance qu'un mieux-être est possible, quelles que soient les difficultés que l'on peut traverser. En somme, il s'agit d'une psychiatrie optimiste, qui croit en l'avenir, qui sait que tout ne dépend pas d'elle et qui peut être surprise par des situations et des évolutions inattendues. Une psychiatrie qui ne se résume pas à la maîtrise de la technique, mais qui englobe le suivi et l'empathie.

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 9782253167488