Tu réussiras mieux que moi
Marcel Rufo2015

15.0

Pour les parents d'aujourd'hui, l'école est un sujet sensible, prioritaire. Ils attendent d'elle que leurs enfants s'y épanouissent, y réussissent, et qu’ils en sortent avec un diplôme. L’école est aussi la source de préoccupations, de questionnements et d’angoisses qui conduisent ces parents à consulter un pédopsychiatre. Troubles des apprentissages, décrochage et phobie scolaires, précocité intellectuelle, pression des notes, redoublement, orientation… Marcel Rufo nous parle des points faibles du système éducatif et fait des propositions concrètes pour y remédier. A l’injonction de la réussite à l’école il oppose la confiance.

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782298087383

• Melimoli Le 22 Janvier 2017 à 21:35
    Le célèbre pédopsychiatre évoque ici le parcours scolaire tel qu'il existe en France, depuis la maternelle jusqu'au lycée, en livrant quelques-unes de ces expériences et anecdotes professionnelles. L' auteur s'autorise aussi d'intéressantes comparaison avec nos voisins européens. Un livre court, un témoignage plutôt intéressant sur des difficultés, des doutes, des réussites et leur interprétation.