Tim au coeur d’or
Olivia Quetier2018

16.4

Timothé vit en Lozère. Sa mère est alcoolique, son père un homme simple et bourru. Il veut devenir artiste peintre. Il met tout en acte pour tout quitter. Mais il est ramené sans cesse à cette mère qu’il s’imagine pouvoir sauver. Timothé vit ses années de lycée dans la peur que sa mère ne sombre dans la dépression. Cependant, ses amitiés et sa passion du dessin le maintiennent debout.
Nous le retrouvons 17 ans plus tard. Il peine à trouver sa place dans le milieu de l’art dont il ne supporte pas les codes. Pourra-t-il faire éditer sa bande dessinée « Tim au coeur d’or » ? Il est marié, vit à Paris avec un enfant. Sa femme consomme beaucoup de drogues et Timothé se retrouve à nouveau confronté à l’addiction. Il comprendra qu’il doit prendre des distances avec la destructivité qui touche ses proches pour pouvoir avancer. Durant les vingt années que traverse le roman, il cherchera à se dégager de cette place assignée par les liens familiaux.

2018 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782378771119

2018 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378773359

• Fildediane Le 06 Juin 2018 à 20:11
    Un roman sur la vie bouleversant ! Un personnage fort et touchant.
  • paraty62 Le 20 Juin 2018 à 18:49
    un très bon premier livre qui repose sur la psychologie des personnages et son réalisme qui vous fera passer un bon moment et vous questionner tout en vous émouvant.
  • Kiriiti Le 05 Juillet 2018 à 17:41
    Une histoire touchante mettant en scène un jeune garçon, Timothé, qui se bat tout au long de sa vie pour atteindre ses objectifs. Un garçon puis un homme qui m’a émue et que j’ai aimé suivre. La plume de l’auteure est pertinente et pleine de poésie.