Anouk
Olivia Quetier2019

17.7

On en a tous rêvé. Elle l’a fait. Disparaître. Anouk, mariée, deux enfants, part comme chaque matin au travail. Mais elle ne s’y arrêtera pas. Elle poursuivra sa route. Ce livre est l’histoire de sa disparition. Elle quittera tout, son mari, ses enfants, son amant, ses amis, elle se délestera de ses papiers, de son argent, de sa vie. Elle fuit, se fuit, change de nom, de métier, de relations. Ses démons intérieurs ne la quittent cependant pas.
Son mari, Pierrick, la cherche, la poursuit, tente de retracer son chemin, il questionne leur entourage et peu à peu se dévoile la véritable histoire d’Anouk.
Un récit à double voix où Anouk et Pierrick livrent chacun leur expérience de cette disparition volontaire.

2019 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2019 | ISBN : 9782378778002

• Fildediane Le 11 Février 2019 à 19:56
    Une lecture importante, percutante et douloureuse.
  • Kiriiti Le 15 Mars 2019 à 18:02
    Un roman qui traite d’une société aux codes parfois trop rigides et dans laquelle certaines personnes ne se retrouvent pas et se noient. Même si je ne me suis pas tant attachée que ça aux personnages principaux, j’ai été touchée par leur histoire, par leur combat et leur détresse.